des Cavaliers De Leysdire

des Cavaliers De Leysdire Cavalier King Charles Spaniel

Cavalier King Charles Spaniel

Comment frôler la catastrophe

Comment frôler la catastrophe

Nous avons appris au détriment d'Impy que le chien le plus sociable peut à tout moment passer à l'attaque et devenir furieux vis à vis d'un congénère, même s'il le connait, même s'il n'est pas provoqué, même si les maitres respectifs sont à quelques centimètres.

De passage pour quelques jours chez des amis, leur berger allemand de 6 ans a "craqué" et Impy en a fait les frais en étant saisi par le flan et vigoureusement secoué avec pour conséquence une déchirure intercostale et une chirurgie thoracique nécessaire.

Après analyse objective de la situation et des conditions de l'attaque par nos amis et nous même, il s'avère que le berger allemand s'est vu envahi chez lui par une meute de six cavaliers, plus jeunes, plus remuants, plus bruyants que ce vieux garçon paisible et absolument pas agressif.

Jouant sans cesse, courant autour de la piscine, envahissant son espace, son couchage, chipant ses jouets, volant parfois dans sa gamelle et monopolisant l'attention depuis plusieurs jours, nos cavaliers devaient avoir le même effet sur lui que des abeilles bourdonnantes et il a fait cesser le jeu en plaquant au sol le premier qui passait à sa portée. Une possible rivalité entre mâles a pu jouer un rôle de détonateur.

Notre manque de vigilance à tous aurait pu être fatal à Impy, nous AURIONS DU voir que l'ambiance devenait électrique, qu'Echo manifestait des signes de lassitude et de jalousie, donc à l'avenir VIGILANCE.

Pour une cohabitation harmonieuse et le plaisir de profiter de séjours entre amis : nos CKC d'un coté de la maison et le BA chez lui de l'autre !

Notre "Little Cowboy" est remis de ses émotions, il semble déjà avoir oublié sa mésaventure et pense que sa ceinture de  compression est plus jolie sur la tête ... quant à Echo, sa "maman" ne lui en veut plus et il ose à nouveau la regarder !!!

Les jours de repos nécessaires à Impy après son intervention nous ont fait reprendre la route plus tard que prévu et nous avons donc eu droit à une mise bas dans le camping car... heureusement tout s'est très bien terminé !