Pendant nos vacances il faut avouer que nos arrivées sur les aires de repos avec le camping-car font grande sensation. Nous commençons toujours par installer le parc afin que notre fine équipe dispose d'un peu de liberté pour aller/venir et puisse prendre le frais sous le store à l'abri du soleil ou de la pluie.
Après plusieurs heures de route et malgré une belle promenade dans la journée, la fatigue et l'énervement sont de rigueur et il faut un peu de temps pour que tout ce petit monde se détende et cesse de japper et sauter dans tous les sens.
Les réactions de nos "voisins" sont parfois amusantes, toujours sympathiques et souvent un rien inquiètes !
- Ils sont à vous tous ces chiens ? Vous êtes éleveurs ?
Oui, raides dingues amoureux de nos "chiens" et un peu dingues tout court.
- C'est quelle "marque" de chiens ?
Nous avons failli répondre des Rolls Royce.
- Et des chiots vous en avez en stock ?
Non, mais promis : nous passerons une commande prochainement.
- Ils dorment où dans votre camping car ?
Nous disposons de trois banquettes et deux sièges à l'avant soit huit places assises plus leur tapis sous la table et vu qu'ils sont 9 !
- Ils mangent tous les soirs ? C'est du travail de faire la gamelle, moi je n'en ai qu'un et déjà ...
Bétas que nous sommes : on les nourrit tous les jours et tous en plus !
- Ça fait beaucoup de travail ?
Pensez-vous : 9 chiens à poils longs, 36 pattes sales ou mouillées ... Il suffit de brosser ou secouer les protections des sièges ainsi que leur tapis et de passer l'aspi, le tout environ cinq à six fois par jour.
- Un monsieur absolument charmant s'approchant du parc au moment de la séance "brossage" de la meute ; après l'installation du parc, la distribution des gamelles et les promenades individuelles : je vous observe depuis un moment , quand trouvez-vous le temps de vous occuper un peu de vous ?
No problem : en quinze jours de voyage nous nous sommes accordés deux escapades d'une heure et deux repas au restaurant en amoureux !
- J'ai vu ce matin que vous les promeniez un par un ?
Et oui, même les besoins naturels partent en vacances !
- Et quand vous partez en vacances ?
!!!!!!!!!!!????????