des Cavaliers De Leysdire

des Cavaliers De Leysdire Cavalier King Charles Spaniel

Cavalier King Charles Spaniel

Amis de la courtoisie

La journée type en période de naissances est plutôt bien remplie :

Au saut du lit, un petit déjeuner vite fait avant de se rendre dans la nurserie…

Les chiots ont bien dormi, bien mangé … et copieusement sali tout leur environnement, il faut commencer par les sortir de leurs espaces respectifs et les installer (quand ils sont assez grands et que le temps s'y prête) dans le parc extérieur sinon temporairement dans le bureau.

S'ensuit une bonne heure de ménage "pipi caca" lavage des sols etc..  Une machine à laver ou deux, plus si affinité, à faire tourner, les gamelles à laver et remplir, changer l'eau, le linge et les jouets propres à mettre en place, entretenir les abords. En quittant la nurserie ne pas oublier d'étendre le linge qui vient de tourner.

Ouf ! Coté chiots tout est OK, dans le parc ils ont commencé une petite sieste, tout va bien.

Reste la maison, quand on vit avec neuf chiens il y a un peu de ménage quotidien à prévoir… rebelote pour une bonne heure.

Ne pas oublier la distribution des traitements médicaux aux adultes s'il y en a.

Ouf ! Coté maison tout est OK. Les adultes qui attendaient dans le jardin peuvent réinvestir les lieux.

Premier petit tour de jardin : activité la moins sympa de la journée vu que tout ce petit monde s'est soulagé…et qu'il faut ramasser. De même un bon coup de balai sur les terrasses n'est pas un luxe.

Ouf ! tout est OK.

Tout sauf l'éleveur qui peut enfin prendre une bonne douche et s'habiller de propre. Le bonheur !

Nous sommes en fin de matinée, premier petit coup d'œil aux mails et les réponses à faire.

Reste à prévoir les commandes auprès des fournisseurs, ne pas oublier la partie administrative, Centrale Canine, administrations diverses, comptabilité et les appels téléphoniques auxquels nous répondons toujours avec plaisir et ce quelque soit le temps à y consacrer.

Les chiots ont fini leur sieste et piaffent pour sortir du parc et courir dans le jardin. Il faut avoir un œil sur eux, et en profiter pour prendre photos ou vidéos. Il faut aussi veiller à leur sociabilisation et consacrer du temps à chacun d'eux plusieurs fois dans la journée.

Pause déjeuner (qu'il a bien fallu préparer).

Début d'après midi : les chiots sont de nouveau à la sieste dans le parc, les adultes font la leur… ouf un peu de temps pour choisir les photos, monter les vidéos, mettre à jour le site, donner des nouvelles aux acquéreurs des chiots, faire les aménagements nécessaires au confort de tout ce petit monde, ramasser, plier et ranger le linge de la nurserie.

Ensuite il faudra penser à emmener les adultes en balade, les brosser au retour et redonner un petit coup d'aspirateur dans la maison vu qu'ils n'ont pas manqué de rentrer quelques brins d'herbe, un poil de poussière et semer quelques poils.

Vers 16h30, préparation, distribution puis lavage des gamelles, les chiots à ressortir du parc et bien sûr le énième petit tour de jardin qui va bien !!!

Dernière étape vers 19h00, les chiots réintègrent la nurserie qui est restée propre comme un sou neuf… petit tour sur la balance pour vérifier que tout va bien, c'est le moment des soins s'il y en a besoin (vermifuge par exemple) et bonne nuit les petits, à demain matin.

Reste encore à passer un bon coup de jet d'eau dans le parc pour faire disparaitre les traces de la journée, changer le linge dans la niche et laver jouets et gamelles extérieurs. Il est prés de 20h00.

Lorsqu'ils sont trop petits ou que la saison ne permet pas l'extérieur, il aura fallu nettoyer la nurserie à plusieurs reprises dans la journée et faire tourner encore plus de machines à laver.

Le tout 7j/7j.

A la Leysdire nous vous recevons avec plaisir et insistons pour que vous veniez quand vous le souhaitez rendre visite à votre futur compagnon, nous trouvons le temps nécessaire. De même nous arrivons à programmer les visites vétérinaires, examens divers de dépistage et séances de confirmation. Il nous arrive même de recevoir famille ou amis.

N'oublions pas les nuits blanches à veiller un chien malade ou assister une maman pour sa mise bas.

Après le diner (qu'il a aussi fallu préparer), un rapide dernier passage à la nurserie pour vérifier que tout va bien et verrouiller sa porte puis soirée canapé et câlins avec les adultes avant de se frayer une place sous la couette.

La journée est finie, demain on recommence.

 

Notre rythme de vie est un choix assumé, un bonheur, un plaisir, une passion ; mais si vous avez pris rendez-vous et que vous avez un empêchement pour venir ayez, s'il vous plait, la courtoisie de penser à nous prévenir !