des Cavaliers De Leysdire

des Cavaliers De Leysdire Cavalier King Charles Spaniel

Cavalier King Charles Spaniel

STOP !

STOP !



Il faut arrêter de clamer haut et fort que le LOF est "la seule et unique garantie d'avoir un chiot en bonne santé" on le lit sans arrêt et c'est absolument FAUX.

La seule garantie offerte par le LOF est de connaitre les ascendants du chiot et d'éviter autant que possible que des inconscients réalisent des "mariages" qui n'ont pas de sens. Rappelons que les unions "Père-Fille", "Mère-Fils" et "Frère-Sœur", dits "accouplements à consanguinité rapprochée", ne sont interdits par la Société Centrale Canine pour une inscription au LOF que depuis le 1er octobre 2017 !

Si "garantie de bonne santé" il pouvait y avoir elle tiendrait uniquement à la vigilance des éleveurs sérieux qui se donnent les moyens de faire les choses correctement, qui n'hésitent pas à retirer de la reproduction un géniteur dont ils savent pertinemment qu'il risque de transmettre une cochonnerie quelconque, qui ne se contentent pas d'examens médicaux succincts mais font appel, quand c'est nécessaire, à des spécialistes avec les coûts et les conséquences que cela implique, qui ont du respect pour leurs reproducteurs, leur offrent des conditions de vie optimales avec l'amour qui va avec, qui s'astreignent à une hygiène rigoureuse dans leurs locaux et ne rechignent pas aux frais vétérinaires quand ils s'imposent, qui ne considèrent pas qu'une césarienne représente "un manque à gagner" mais simplement qu'elle peut sauver la vie de leur lice et de ses chiots.

Comment expliquer autrement qu'une chienne pourtant inscrite au LOF et confirmée, ayant 11 champions dans son pédigrée ait pu cumuler sur sa courte vie une syringomyélie, une arthrose de la hanche et une MVD qui a fini par la tuer ??? Elle n'avait pas 8 ans.

Alors posons nous sérieusement la bonne question : le LOF est t'il vraiment "la seule et unique garantie d'avoir un chiot en bonne santé" ?

 

Objectivement la réponse est NON !